J'ai découvert un peu plus les opportunités d'un bon usage du numérique pour développer le business des entreprises et capitaliser sur les données qui font et feront leur force.
Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voire heureux de son achat.
Philippe DOMINGOS
Directeur des achats chez Grosfillex Group
Les Secrets des Nouveaux Marketeurs - Livre de Marketing digital
Lisez les secrets des Nouveaux Marketeurs et vous comprendrez :
- Les meilleures tactiques des experts mondiaux de la croissance en ligne.
- Tous les modèles des scénarios de communication les plus efficaces, les processus et les scripts les mieux adaptés à chaque étape du parcours.
- La psychologie des acheteurs, les biais cognitifs et les meilleures techniques de persuasion.
- Les secrets des croissances exponentielles et des mécaniques virales.
Stratégie
MARKETING DIGITAL
Tous les leviers du Marketing Digital, comment les actionner et comment les assembler.
Psychologie du prospect
Les biais cognitifs et les techniques de persuasion pour aider votre prospect à progresser.
TACTIQUES
EFFICACES
Les meilleures tactiques pour créer une croissance exponentielle efficacement.
EXEMPLES
CONCRETS
Des histoires vraies d’Entreprises qui réussissent ou qui échouent.
ADAPTÉ
à VOTRE MARCHÉ
Les outils fonctionnent sur tous les marchés, B2B ou B2C, produit, service ou prestation.
Qui utilise la méthode de la fabrique à clients ?
Voilà ce que disent les lecteurs du livre
Un guide pratique et complet pour penser votre stratégie de croissance avec le web
Feuilletez les chapitres du livre
Dans ce chapitre, nous faisons un point ensemble sur la Transformation Digitale, ce qu’elle a changé sur le Marketing et les nouveaux rôles du Marketing dans les organisations modernes.
80% des clients estiment que l’expérience d’achat fournie par une entreprise est aussi importante que ses produits et services.
Dans ce chapitre, nous revenons sur la méthode de conception de parcours d’achat structurée par la Fabrique à Clients Tome 1, la structure du dispositif et nous la mettons en avant dans le cadre d’une stratégie Longue traine.
La phase de Curiosité marque les premiers signes dans le parcours de conviction de votre prospect. C’est le moment pour lui d’entrer dans votre dispositif.
Dans ce chapitre nous allons profondément sur les objectifs, les mécanismes de persuasion et les techniques d’acquisition.
Lorsque votre prospect décide de s’attaquer à son insatisfaction et de lui chercher une solution, il entre dans la phase d’Intérêt.
Cette étape va être pour lui le moment d’entrer dans une démarche de recherche active de solution, de définition de ses critères de choix et d’évaluation des différentes solutions à sa portée.
Dans ce chapitre nous allons profondément sur les objectifs, les mécanismes de persuasion et les techniques d’acquisition.
Lorsqu’il aura choisi la solution qui correspond le mieux à ses critères, votre prospect aura besoin de sécuriser son choix et de valider les conditions d’achat de votre offre.
Cette étape va être pour lui le moment d’entrer dans une démarche de recherche active de solution, de définition de ses critères de choix et d’évaluation des différentes solutions à sa portée.
Dans ce chapitre nous allons profondément sur les objectifs, les mécanismes de persuasion et les techniques d’acquisition.
Voici l’étape finale : votre prospect est décidé à régler son insatisfaction. Il a choisi votre solution et il est convaincu qu’il a fait le bon choix. Il décide de conclure.
Cette étape va être pour lui le moment de compléter et de valider sa commande.
Dans ce chapitre nous allons profondément sur les objectifs, les mécanismes de persuasion et les techniques d’acquisition.
A chaque étape, votre prospect a avancé dans son parcours de conviction en consommant l’appât. Il peut maintenant poursuivre selon trois scénarios :
- Le meilleur scénario: il consomme l’appât et passe directement à l’appât de la phase suivante, comme vous le lui avez proposé. Bien !
- Le scénario le plus probable: il consomme l’appât et ne passe pas à l’étape suivante. A ce moment, il est impératif que vous entreteniez la flamme et que vous mainteniez le lien avec lui, en attendant le moment où il sera prêt à entrer dans l’entonnoir d’activation.
- Le pire scénario : il consomme l’appât et décide de se désabonner de votre liste pour couper les liens.
Les actions de rétention servent à conserver un lien avec votre prospect dans les 2 derniers cas.
Nous abordons ici les techniques de rétention les plus efficaces comme le lead nurturing, le content marketing et le marketing comportemental.
A ce stade de la lecture, vous comprenez finement comment aligner votre offre et les aspirations profondes de votre prospect à chaque étape de son parcours de conviction. C’est une base indispensable et d’une grande valeur pour des dispositif fluides et performants.
Allons un peu plus loin ensemble et comprenons comment mettre en place une croissance exponentielle en activant les trois boucles :
- La boucle de fidélisation,
- La boucle d’amélioration continue,
- La boucle de viralité.
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Pour exploiter pleinement l’ensemble des méthodes et des outils proposés dans le livre, vous aurez accès GRATUITEMENT à une série de bonus indispensables et réservés aux lecteurs du livre !
Une bibliothèque de templates
Vous aurez accès à une bibliothèque contenant tout ce dont vous avez besoin pour mettre en oeuvre votre Fabrique :
- Des templates de pages de vente, de capture, d'Upsell, ...
- Des scripts de mails pour chaque type de séquence décrit : Soap Opera, Product Launch, Perfect Webinar, Free plus Shipping, ...
L'accès à la communauté privée de la fabrique à clients
Vous entrez en réseau avec vos semblables qui travaillent activement sur les sujets qui vous passionnent :
- Une bibliothèque de documents mise à jour en continu, ...
- Des forums de discussion pour échanger en direct, ...
- Des outils premium pour aller plus loin, ...
Christophe MENANI
L'auteur de la Fabrique à Clients
22 ans d’expérience en Transformation Digitale et Marketing Digital
Le parcours de Christophe MENANI l’a d’abord amené à assumer des missions de développement commercial, de direction marketing et de direction des opérations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, à travers Tamento (qu’il a cofondé) puis comme consultant indépendant, Christophe a accompagné de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.
Ces différentes aventures professionnelles et entrepreuneuriales lui ont offert une diversité de points d’observation qui font de Christophe MENANI un analyste pointu du Marketing Digital.
Durant tout son parcours, Christophe a conçu des outils de modélisation et développé des méthodes qui permettent aujourd’hui à toutes les Entreprises de tirer profit des opportunités du web.
22 ans d’expérience en Transformation Digitale et Marketing Digital
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Les questions que vous pouvez vous poser...
Normalement oui !
La Fabrique à Clients est le fruit d’un travail de nombreuses années de modélisation et de vulgarisation de systèmes complexes pour les amener à la portée du plus grand nombre.
Si ce n’est pas le cas, si quelque chose vous échappe, venez en discuter sur la communauté privée ! Vous serez bien reçu.e, vous verrez !
Dans le principe, La Fabrique à Clients est dédié aux gens qui pensent et qui développent du business. Sans ordre particulier :
- Freelance et indépendants
- CMO ou Responsable Marketing
- Marketeur ou Dirigeant d’agence Marketing
- Créateurs d’entreprises
- Dirigeants d’entreprises
- Artisans
Le livre a maintenant été lu par tous types de profils et chacun y trouve des choses différentes.
C’est le focus principal de ce livre !
Et c’est d’ailleurs le mojo de l’ensemble de l’équipe : apporter des outils du digital aux entreprises du quotidien.
Vous verrez que la transformation digitale de votre stratégie commerciale n’est pas si compliquée et qu’avec une méthode bien faite, vous dominerez le digital sans même vous en rendre compte (comme d’autres font des vers sans en avoir l’air… !).
Les lecteurs disent que non… 🙂
On a mis beaucoup d’énergie à structurer les choses de manière fluide et digeste, les illustrations sont nombreuses et pensées pour rendre la compréhension efficace, les nombreux exemples donnent du rythme au tout…
Voici le témoignage de la TOUTE première personne à avoir lu le livre entièrement :
“Il est facile à lire, à aborder, à comprendre. Les cas concrets donnent beaucoup de vie. Roger l’entonnoir ! J’aime beaucoup la dynamique et le ton simple et drôle. Aucune pédanterie mais beaucoup beaucoup de savoirs transmis ! “
On vous comprend… On connaît bien ces livres qu’on continue à lire en se disant “non mais ça va venir, il va bien nous dire un truc !”.
Remarquez que ces livres sont souvent écrits par de nouveaux experts fraichement sortis d’une expérience réussie et qui prennent leur chance pour une vérité universelle… (vous les voyez ?!)
En écrivant, Christophe avait deux leitmotivs :
- Le lecteur doit pouvoir stabiloter des passages importants
- Le lecteur doit avoir envie de revenir sur les chapitres les plus applicables pour mettre en pratique de suite.
Croyez-nous, vous n’avez jamais lu ça, jamais comme ça et jamais de manière aussi intégrée et applicable.
Vous êtes un professionnel du Marketing (Digital) expérimenté, vous accompagnez déjà la croissance des Entreprises ?
Dans ce cas, vous êtes comme nous : vous cherchez sans cesse de nouvelles références, de nouvelles idées et surtout de nouveaux outils de modélisation pour faire progresser vos clients. Ce livre est pour vous !
Croyez-nous, vous n’avez jamais utilisé une méthode aussi structurée et aussi puissante.
Alors de manière générale, vous devriez trouver le temps… Vous êtes le meilleur outil pour construire votre chemin…
Cela dit, ce livre n’est pas un guide de développement personnel et on peut comprendre que vous ayez des contraintes.
Voici les premières lignes du livre :
” Croyez-moi, je vous suis vraiment reconnaissant de prendre le temps de lire ce livre. Je sais, comme vous, que le temps est la seule ressource que vous ne pouvez pas remplacer ; le vôtre est donc précieux et je veux que vous soyez convaincu que vous le dépensez de la meilleure manière.
Parce que je prends ça au sérieux, je veux vous faire une promesse : à l’issue de la lecture de ce livre, vous saurez non seulement pourquoi les meilleures stratégies de développement actuelles fonctionnent, mais surtout vous saurez comment construire n’importe quelle stratégie, dans n’importe quel marché et pour n’importe quel produit. “