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Le domaine du Search Marketing vous intéresse ?

N’hésitez pas à aller de l’avant …

Dominez les règles de Google et affrontez vos concurrents

Formation SEO et référencement naturel

Quelque soit le projet ou le marché, tous les dirigeants mettent la pression à leur marketeurs pour être forts sur Google. Le SEO est devenu progressivement l’indicateur principal permettant de mesurer la puissance d’une Entreprise sur Google.

Vous l’avez compris et vous avez décidé de vous équiper pour entrer dans l’arène du SEO et affronter vos concurrents.
Ok, suivez-nous !

Notre formation se compose en 11 chapitres

Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :

Pour bien comprendre comment aborder le sujet de référencement, vous devez comprendre à quoi sert d’être bien positionné dans Google.

On sait, la question peut paraître étonnante mais certains d’entre vous n’ont pas besoin de Google et les autres doivent comprendre ce qu’ils doivent en attendre.

Cette partie de la Formation SEO est l’occasion de positionner le SEO dans l’ensemble des leviers d’action du Marketing Digital et dans le parcours client.

Vous n’avez pas besoin d’être référencés.

Vous avez besoin d’être positionné comme une réponse utile aux questions que posent vos prospects.

La base d’une stratégie de SEO est de comprendre :

Nous utiliserons des outils qui nous permettront de répondre à ces questions et de définir votre stratégie de mots clés.

Vous l’avez compris, Google n’est pas un concours de beauté. C’est une course et il n’y a que très peu de places sur le podium.

Vous ne devez pas être bon en référencement, vous devez être meilleur que les autres.

Dans l’absolu, si vos concurrents ne sont pas très forts, il ne vous faudra pas beaucoup d’efforts pour leur passer devant. Dans le cas contraire, il faudra être plus forts et plus malins.

Il est donc capital de connaître le niveau des concurrents et les choix qu’ils ont fait pour pouvoir entrer en compétition.

Cette analyse de la concurrence va vous amener également à choisir les territoires que vos concurrents n’exploitent pas encore assez pour leur grignoter des parts de marché petit à petit.

Voici la base de votre stratégie de référencement : votre site doit être techniquement irréprochable.

Nous apprendrons ensemble à 

C’est le moment d’entrer dans un des sujets qui vous prendra le plus de temps : créer des contenus efficaces.

Nous verrons ensemble :

 

Maintenant que vous savez comment rédiger un article ou une page, vous devez savoir quelle page rédiger :

Nous abordons également la technique très en vogue de silo sémantique (content silos) et comment le mettre en place simplement

Nous reprenons ici la recherche de mots clés et nous travaillons ensemble la structure et la mécanique de liens internes.

Voici une discipline à la fois très complexe et absolument indispensable : créer des backlinks.

Nous verrons ensemble :

 

Lorsque vous commencerez à faire du SEO, vous aurez rapidement l’oeil sur quelques indicateurs qui vous dirons si vous êtes sur la bonne voie ou non.

Nous verrons ensemble quels outils utiliser pour suivre les performance de votre site sur Google et piloter votre action.

Les Growth Hackers sont un peu les aventuriers du Marketing Digital. Ils testent, sortent des clous et, de temps en temps, ils trouvent des idées extraordinaires qui peuvent vous donner un coup d’accélérateur impressionnant.

Nous ferons le point ensemble sur les meilleures astuces des Growth Hackers en matière de SEO et vous verrez comment vous mettre dans une dynamique de test and learn qui vous permettra de progresser en continu.

Attention, suivez bien les chapitres précédents avant celui là… Il est un peu piquant 😉

Le SEO Local est une discipline un peu parallèle du SEO. Si elle en reprend les grands principes, elle utilise des outils dédiés et des connaissances spécifiques.

Nous verrons ici comment être présent sur des requêtes très localisées et valoriser un lieu ou un commerce.

Si le SEO e-commerce reprend l’ensemble des règles que nous avons vus ensemble, il porte une complexité particulière et demande d’utiliser des outils spéciaux.

Nous verrons ensemble comment structurer votre catalogue pour le SEO, comment penser la dynamique de contenu et comment mettre en avant vos produits et vos catégories.

Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.

Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.

Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.

Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.

Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂

Vous êtes entre de bonnes mains

Nous sommes un organisme de formation de qualité 😀

Votre projet mérite une formation de qualité.

Lorsque vous entrez dans le réseau de La Fabrique à Clients, vous entrez dans une structure de premier plan dédiée à votre réussite :

Toutes les formations sont monitorées, suivies, contrôlées et certifiées selon les critères de Qualiopi et le référentiel international ICDL.