Un outil indispensable pour qui veut comprendre et appliquer les bonnes recettes du Marketing Digital d'aujourd'hui.

La Fabrique à Clients n’est pas un ouvrage de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leur rêve !

Michel SILVY

CEO Think Mode – Conseil et Management de Transition

Tout le monde peut fabriquer ses clients - livre de marketing digital

Lisez Tout le monde peut Fabriquer ses Clients et vous comprendrez :

Stratégie
MARKETING DIGITAL

Tous les leviers du Marketing Digital, comment les actionner et comment les assembler.

Psychologie du prospect

Les biais cognitifs et les techniques de persuasion pour aider votre prospect à progresser.

TACTIQUES
EFFICACES

Les meilleures tactiques pour créer une croissance exponentielle efficacement.

EXEMPLES
CONCRETS

Des histoires vraies d’Entreprises qui réussissent ou qui échouent.

ADAPTÉ
à VOTRE MARCHÉ

Les outils fonctionnent sur tous les marchés, B2B ou B2C, produit, service ou prestation.

Qui utilise la méthode de la fabrique à clients ?

Voilà ce que disent les lecteurs du livre

Philippe DOMINGOS
Philippe DOMINGOSDirecteur des achats chez Grosfillex Group
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Au-delà de l’aspect financier, la Fabrique à Clients possède une approche éthique primordiale à mes yeux. L’objectif est d’être rentable mais en apportant une réelle expérience clients : le client doit être entièrement satisfait, voire heureux de son achat.
Michel SILVY
Michel SILVYCEO Think Mode – Conseil et Management de Transition
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La Fabrique à Clients n’est pas un ouvrage de plus en Marketing Digital, c’est un partenaire, d’aujourd’hui et de demain, pour tous ceux qui veulent réaliser leur rêve !
Christophe HAYOZ
Christophe HAYOZResponsable Commercial chez Werth Messtechnik France
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Selon Thomas Edison : « Quand vous aurez épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci : non, vous ne les avez pas toutes épuisées ». Pour cela vous avez besoin de lire ce livre qui va vous aider à envisager les solutions et surtout la bonne méthode pour conquérir de nouveaux clients. J'ai été enchanté de découvrir cette méthode et je tente maintenant de la mettre en œuvre au quotidien dans ce contexte qui nécessite d'optimiser ses prospections.
François MERLE
François MERLEDirecteur général de PREVISOFT - Application de Gestion des Risques Professionnels
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Je viens de lire "Tout le Monde peut fabriquer ses clients". Pour moi, ce n'est pas un livre de plus sur le webmarketing, mais un véritable outil de travail très pratique qui va rester sur mon bureau. Que ce soit dans le cadre d'une mise en place d'une action de marketing digital, ou de l'amélioration d'un dispositif (mon cas), Christophe propose un cadre méthodologique très pertinent !
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Un guide pratique et complet pour penser votre stratégie de croissance avec le web

Feuilletez les chapitres du livre

Pour bien comprendre comment concevoir votre Fabrique à Clients, il vous faut intégrer les concepts importants d’expérience client, de parcours client et d’insatisfaction.

Ce chapitre vous permettra d’aborder la suite avec des cas réels et des modèles fondamentaux en tête.

Derrière son apparente simplicité, vous verrez la profondeur stratégique de l’histoire des essuie-glaces…

Voici le cœur du réacteur : vous comprendrez ici comment mécaniser votre parcours client et vous identifierez les différents modules clés de votre future Fabrique.

Grâce à une description pas à pas, à des exemples concrets et un jeu de question réponse, vous aurez une vue globale sur l’ensemble des domaines qui seront décrits précisément par la suite.

Vous devriez commencer à mesurer l’importance du parcours de votre prospect dans les exemples, notamment ceux de Laura et de Thomas. Vous comprendrez également la notion d’entonnoir à travers de l’exemple de la Soap Opera Sequence.

Vous verrez dans ce chapitre que vous avez à votre disposition une grande variété de leviers sur lesquels vous pouvez investir du temps, de l’énergie ou de l’argent pour développer votre activité.

Nous passons ici en revue toutes les disciplines du Marketing Digital, leurs caractéristiques et les critères qui vous permettront de faire un choix.

Les lecteurs aiment particulièrement la matrice de difficulté qui vous aide à comprendre si le levier est adapté à votre contexte.

Il vous faut maintenant des outils de modélisation solides et applicables de suite :

  • Un modèle de Target Persona optimisé
  • Un modèle d’Offer Map
  • Un plan de votre dispositif
  • La notice de montage pas à pas de votre Fabrique

Vous éclairerez les zones qui resteraient encore sombres lorsque vous verrez la matrice de vos futurs plans de montage et que vous comprendrez comment rendre tout limpide pour vos interlocuteurs lorsque vous lirez l’histoire d’Amine.

Voici l’aboutissement de ce livre.

Dans ce dernier chapitre, nous utilisons l’ensemble des concepts, des modèles et des outils que nous avons abordés ensemble pour concevoir les plans de 4 Fabriques totalement réalistes :

  • Un artisan du bâtiment (un serrurier)
  • Un atelier de prototypage en impression 3D
  • Un éditeur d’une solution SaaS pour les PME
  • Ce livre !

Pour passer à l'action immédiatement

En bonus pour tous les lecteurs

Pour exploiter pleinement l’ensemble des méthodes et des outils proposés dans le livre, vous aurez accès GRATUITEMENT à une série de bonus indispensables et réservés aux lecteurs du livre !

Une bibliothèque de templates

Vous aurez accès à une bibliothèque contenant tout ce dont vous avez besoin pour mettre en oeuvre votre Fabrique :

  • Des templates de pages de vente, de capture, d'Upsell, ...
  • Des scripts de mails pour chaque type de séquence décrit : Soap Opera, Product Launch, Perfect Webinar, Free plus Shipping, ...

L'accès à la communauté privée de la fabrique à clients

Vous entrez en réseau avec vos semblables qui travaillent activement sur les sujets qui vous passionnent :

  • Une bibliothèque de documents mise à jour en continu, ...
  • Des forums de discussion pour échanger en direct, ...
  • Des outils premium pour aller plus loin, ...

Christophe MENANI
L'auteur de la Fabrique à Clients

22 ans d’expérience en Transformation Digitale et Marketing Digital

Le parcours de Christophe MENANI l’a d’abord amené à assumer des missions de développement commercial, de direction marketing et de direction des opérations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, à travers Tamento (qu’il a cofondé) puis comme consultant indépendant, Christophe a accompagné de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.

Ces différentes aventures professionnelles et entrepreuneuriales lui ont offert une diversité de points d’observation qui font de Christophe MENANI un analyste pointu du Marketing Digital.

Durant tout son parcours, Christophe a conçu des outils de modélisation et développé des méthodes qui permettent aujourd’hui à toutes les Entreprises de tirer profit des opportunités du web.

22 ans d’expérience en Transformation Digitale et Marketing Digital

Modélisez maintenant votre Stratégie Marketing Digital

Commandez dès maintenant Tout le monde peut Fabriquer ses Clients pour comprendre comment, vous aussi, vous pouvez mettre en place une mécanique de vente robuste, prévisible et scalable.

Le livre en version pdf
+ ses bonus

19,90 €

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Les questions que vous pouvez vous poser...

Normalement oui !

La Fabrique à Clients est le fruit d’un travail de nombreuses années de modélisation et de vulgarisation de systèmes complexes pour les amener à la portée du plus grand nombre.

Si ce n’est pas le cas, si quelque chose vous échappe, venez en discuter sur la communauté privée ! Vous serez bien reçu.e, vous verrez !

Dans le principe, La Fabrique à Clients est dédié aux gens qui pensent et qui développent du business. Sans ordre particulier :

  • Freelance et indépendants
  • CMO ou Responsable Marketing
  • Marketeur ou Dirigeant d’agence Marketing
  • Créateurs d’entreprises
  • Dirigeants d’entreprises
  • Artisans

Le livre a maintenant été lu par tous types de profils et chacun y trouve des choses différentes.

 

C’est le focus principal de ce livre !

Et c’est d’ailleurs le mojo de l’ensemble de l’équipe : apporter des outils du digital aux entreprises du quotidien.

Vous verrez que la transformation digitale de votre stratégie commerciale n’est pas si compliquée et qu’avec une méthode bien faite, vous dominerez le digital sans même vous en rendre compte (comme d’autres font des vers sans en avoir l’air… !).

Les lecteurs disent que non… 🙂

On a mis beaucoup d’énergie à structurer les choses de manière fluide et digeste, les illustrations sont nombreuses et pensées pour rendre la compréhension efficace, les nombreux exemples donnent du rythme au tout…

Voici le témoignage de la TOUTE première personne à avoir lu le livre entièrement :
“Il est facile à lire, à aborder, à comprendre. Les cas concrets donnent beaucoup de vie. Roger l’entonnoir ! J’aime beaucoup la dynamique et le ton simple et drôle. Aucune pédanterie mais beaucoup beaucoup de savoirs transmis ! “

On vous comprend… On connaît bien ces livres qu’on continue à lire en se disant “non mais ça va venir, il va bien nous dire un truc !”.

Remarquez que ces livres sont souvent écrits par de nouveaux experts fraichement sortis d’une expérience réussie et qui prennent leur chance pour une vérité universelle… (vous les voyez ?!)

En écrivant, Christophe avait deux leitmotivs :

  1. Le lecteur doit pouvoir stabiloter des passages importants
  2. Le lecteur doit avoir envie de revenir sur les chapitres les plus applicables pour mettre en pratique de suite.

Croyez-nous, vous n’avez jamais lu ça, jamais comme ça et jamais de manière aussi intégrée et applicable.

Vous êtes un professionnel du Marketing (Digital) expérimenté, vous accompagnez déjà la croissance des Entreprises ?

Dans ce cas, vous êtes comme nous : vous cherchez sans cesse de nouvelles références, de nouvelles idées et surtout de nouveaux outils de modélisation pour faire progresser vos clients. Ce livre est pour vous !

Croyez-nous, vous n’avez jamais utilisé une méthode aussi structurée et aussi puissante.

Alors de manière générale, vous devriez trouver le temps… Vous êtes le meilleur outil pour construire votre chemin…

Cela dit, ce livre n’est pas un guide de développement personnel et on peut comprendre que vous ayez des contraintes.  

Voici les premières lignes du livre : 

” Croyez-moi, je vous suis vraiment reconnaissant de prendre le temps de lire ce livre. Je sais, comme vous, que le temps est la seule ressource que vous ne pouvez pas remplacer ; le vôtre est donc précieux et je veux que vous soyez convaincu que vous le dépensez de la meilleure manière.

Parce que je prends ça au sérieux, je veux vous faire une promesse : à l’issue de la lecture de ce livre, vous saurez non seulement pourquoi les meilleures stratégies de développement actuelles fonctionnent, mais surtout vous saurez comment construire n’importe quelle stratégie, dans n’importe quel marché et pour n’importe quel produit. “